FAIRE UN DON
EN FR
EN FR

Bureau de la Directrice

Engagements stratégiques et relations extérieures

L’objectif de l’équipe Engagements stratégiques et relations extérieures est de concevoir et mettre en œuvre les stratégies de communication et de mobilisation de ressources. L’équipe s’efforce de positionner le CIRC comme le premier organisme mondial de recherche sur la prévention du cancer. Elle explore également des méthodes de collecte de fonds nouvelles et créatives pour les projets phares du CIRC et encourage les efforts cohérents de mobilisation de ressources et de création de partenariats dans l’ensemble du Centre, dans le but d’élargir et de diversifier la base de financement du CIRC, tout en garantissant l’indépendance et l’absence de conflit d’intérêts, conformément au Cadre de collaboration avec les acteurs non étatiques (FENSA) de l’OMS.

Communication

L’équipe Communication fait partie de l’équipe Engagements stratégiques et relations extérieures. La stratégie médiatique du CIRC vise à améliorer sa visibilité auprès de tous les acteurs : la communauté scientifique, les gouvernements, les décideurs en santé publique, les organismes de recherche sur le cancer, le grand public et les médias.

L’équipe Communication garantit la visibilité des travaux du CIRC en préparant des articles d’actualités postés sur le site internet du CIRC, en rédigeant des communiqués de presse et en organisant des conférences de presse, offrant ainsi une large couverture médiatique internationale. L’équipe produit également des vidéos, des animations et des infographies, qui sont partagées sur les plateformes des réseaux sociaux du CIRC (Twitter, LinkedIn et YouTube) pour atteindre et mobiliser davantage tous les publics. Un ensemble coordonné d’actions de communication multimédia assure la promotion d’événements majeurs. L’équipe Communication fournit aussi un appui aux initiatives de mobilisation de ressources, avec notamment des entretiens vidéo et des photos.

L’équipe Communication dispose d’une base de contacts médiatiques internationale toujours plus vaste qui permet un ciblage plus précis : les thèmes scientifiques complexes s’adressent aux médias et aux revues scientifiques, tandis que les sujets moins techniques sont partagés avec les médias d’information générale.

L’équipe Communication poursuit ses efforts pour établir une collaboration étroite avec le Département Communication de l’OMS à tous les niveaux, grâce à des réunions régulières, une meilleure coordination sur les réseaux sociaux, l’échange d’informations, la formulation de messages communs et le partage de matériels de communication.


Engagements strategiques et relations exterieures
Accueil Personnel
Fermer mode lecture
HAUT